top of page

La louange

L'adoration

Pour la prière de louange ... Lève-toi !

La louange est la prière qui me permet d'ouvrir mon cœur au Christ afin qu'il y dépose joie et paix

Louer c'est dire et chanter les merveilles que Dieu fait pour moi.

Au son des instruments, dans le chant et la danse, par la prière spontanée, en battant des mains ou en les levant, Jésus vient me libérer de ce qui m'empêche de me lever pour courir vers lui.

Lève-toi ... viens Le louer !

 

    L’adoration c’est la présence eucharistique de Jésus dans l’hostie consacrée (le Saint Sacrement). C’est une prière, un dialogue intime avec le Christ qui est réellement présent sous les apparences du pain. Un face à face avec Jésus.

 

« Au cœur de cette démarche, la prière d'adoration semble répondre à une soif particulière comme si notre temps bousculé et bouleversé éprouvait le besoin vital de moments de halte, de silence, de gratuités. Prendre le temps pour regarder Dieu et se laisser regarder par Lui. L'adoration eucharistique nous conduit ainsi à ouvrir nos yeux et notre cœur sur une Présence réelle, celle du Christ vivant. Il est là et se donne à nous, nous sommes là et nous allons à Lui. » Père Philippe Blanc.

 

 

Oui, c’est un temps de halte et de silence. Pas seulement un silence silencieux mais un silence profond, « habité » par le Seigneur. Nous manquons de ces temps d’arrêts gratuits où nous nous présentons simplement, pauvrement, comme nous sommes, Lui présentant notre cœur et notre vie.

 

 

Un moment pour « se brancher au Christ » et se mettre à l’écoute profonde de Dieu le Très-Haut et le Dieu puissant qui se fait tout petit dans un petit bout d’hostie.

bottom of page